Guinée Equatoriale : S. E. Obiang Nguema Mbasogo s’est rendu à Dubaï pour présenter ses condoléances suite au décès du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan
Le Chef de l’État équato-guinéen, Son Excellence, Obiang Nguema Mbasogo s’est personnellement rendu à Abu Dabi, la capitale des Émirats arabes unis, pour présenter personnellement ses condoléances à la suite du récent décès du Président du pays, S. A. Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, à 73 ans, fait arrivé le 13 mai dernier.
La présence du dirigeant équato-guinéen a également été l’occasion d’exprimer ses chaleureuses félicitations au successeur, S. A. Mohamed bin Zayed, pour sa nomination en tant que nouveau président.
La rencontre qui a eu lieu entre Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et S. A. Mohamed bin Zayed est le premier contact entre les deux dignitaires après la mort de l’ancien dirigeant émirati. Cependant, les relations entre les deux chefs d’État sont solides et étroites et marquées par des contacts et des visites fréquentes. Ainsi, en 2016, le président équato-guinéen a effectué une tournée dans plusieurs pays du Moyen-Orient, au cours de laquelle il s’est rendu aux Émirats arabes et a déjà rencontré le prince Mohammed bin Zayed de l’époque. En 2018, le Président s’est de nouveau rendu pour visiter, cette fois, l’université Amity de Dubaï.
Ainsi que le vice-président équato-guinéen, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’est rendu aux Émirats Arabes Unis pour assister à la manifestation de la Journée de la Guinée Équatoriale à l’EXPO DUBAI.
De même, d’autres dignitaires émiratis ont visité notre pays ces dernières années. En outre, ces dernières années, les Émirats arabes ont investi dans différents domaines de l’industrie et de la production équato-guinéennes.
lemondeenvrai.net