Burkina-Faso: Préparatifs CAN 2023 / les Etalons affrontent le 12 septembre prochain les Lions de l’Atlas dans un match amical
Les préparatifs pour la CAN 2023 sont lancés. Les Etalons se rendront en France en septembre prochain, pour affronter un adversaire de taille, les Lions de l’Atlas du Maroc en match amical.
Déjà qualifiée pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, la sélection burkinabè entame la préparation. Le 12 septembre prochain, les Etalons vont se mesurer aux demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’information est donnée par la Fédération royale marocaine, elle-même.
La confrontation est prévue au Stade Bollaert-Delelis de Lens en France. Il s’agit d’une rencontre test, censée va permettre aux poulains de Hubert Velud d’effectuer des réglages quatre mois avant le début de la CAN.
Par ailleurs, les Lions de l’Atlas sont 13e au classement FIFA tandis que les Étalons du Burkina Faso sont classés 55e à ce classement. A la suite de la rencontre avec le Maroc, les Burkina fera face dans le même mois de septembre à l’Eswatini à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match qui vise à conserver la première place du groupe B.