Nigeria: Dix morts et une centaine de personnes enlevées dans une insurrection djihadiste
Au Nigeria, l’Etat du Niger a été une fois encore le théâtre des activités des éléments djihadistes de la secte islamiste Boko Haram. Les assassins ont pris d’assaut une région dudit Etat, tuant au moins 10 personnes avant d’enlever une centaine d’autres. Les autorités locales parlent de 160 personnes kidnappées.
L’organisation terroriste Boko Haram a organisé dimanche 26 mai une attaque meurtrière dans l’État du Niger, à l’ouest du Nigeria. Le bilan est de 10 morts et 160 personnes enlevées. A en croire la presse locale, ces djihadistes sont arrivés ce jour là en grand nombre à bord de motos dans la région de Kuchi, et se sont pendant plusieurs heures livrés au massacre des villageois, semant la terreur au sein de la population. Ils ont aussi mis le feu à plusieurs maisons avant de s’emparer des produits alimentaires des habitants de la région.
Présents au Nigéria depuis le début des années 2000, les djihadistes du groupe Boko Haram mènent leurs activités dans plusieurs régions depuis 2009, et ôté la vie à des dizaines de milliers de personnes. Depuis 2015, cette secte islamiste a également mené des assauts au Cameroun, au Tchad et au Niger, et autres pays frontaliers du Nigeria.