Afrique : Enfin un prix à l’honneur de Mouammar Kadhafi.
Autres fois, appelé le prix du FAIR PLAY Electoral, maintenant grâce à l’initiative de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique), avec à la tête le président, Harouna DOUAMBA, afin de rendre hommage à ce grand homme de paix, ce prix sera baptisé le prix Mouammar KADHAFI du FAIR PLAY Electoral.
Pour le président Harouna DOUAMBA, le Président KADHAFI a toujours donné le meilleur de lui-même pour garantir la paix dans presque tous les pays Africains. En dehors des investissemnts Libyens, le Président Mouammar KADHAFI était au côté des dirigeants des pays en difficulté afin de les aider à réaliser des infrastructures.
Pour cela, ce n’est que logique de lui être reconnaissant à travers ce prix qui continuera de parcourir l’Afrique au nom de la recherche de la paix. A travers ce prix, l’ONG Internationale ANA pourra valoriser et faire la promotion des actions de paix de Mouammar KADHAFI.
Aujourd’hui, après la disparition de cet homme de paix au grand cœur, qui se rendait toujours disponible pour des règlements de différents conflits sur le continent. Le peuple Africain ainsi que sa jeunesse voit en lui un modèle pour tous panafricanistes d’où la pérennisation de ce prix qui devrait faire le tour du continent en son honneur.
Sylvie KODO