Afrique : « L’avenir de la jeunesse Africaine se trouve en Afrique » dixit DOUAMBA Harouna
Dans son message placé sous le signe de l’autonomisation de la jeunesse Africaine, le PDG du groupe GPCI, le réputé homme d’affaires DOUAMBA Harouna, n’a pas manqué de faire un plaidoyer en faveur de l’accroissement des investissements dans la formation et la création des opportunités pour l’émancipation de la jeunesse Africaine dans toute sa globalité.
Pour monsieur DOUAMBA Harouna, la jeunesse Africaine devrait savoir que son avenir se trouve en Afrique, qui est la nouvelle et dernière frontière du développement. Et qu’il est important d’accroître les investissements dans tous les domaines sur le continent afin de donner à la jeunesse Africaine, l’opportunité de s’exprimer à travers toutes les potentialités qu’elle regorge pour le bien-être de ce continent.
Selon l’homme d’affaires, la promotion de l’agro-industrie demeure, l’une des voies majeures pour absorber les jeunes. L’Afrique est abondamment pourvue de ressources agricoles ainsi que bien d’autres ressources.
Par ailleurs, face au défi de la lutte contre la pauvreté et contre le phénomène de l’immigration clandestine que l’Afrique subsaharienne connaît ces dernières années, il va falloir œuvrer, de concert avec tous les partenaires au développement, privilégier la coopération sud-sud, pour la promotion des potentialités que l’Afrique regorge, afin de créer des opportunités de création d’emplois, et donc d’espoir pour la jeunesse.
En conclusion, l’homme d’affaires et PDG du groupe GPCI a tenu à saluer entre autre le guide Africain, Sa majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, qui est selon lui, est un exemple à suivre, au vu de ses multiples investissements partout sur le continent Africain et ce dans presque tous les domaines.
Clèm PATRICK