Afrique : Le Niger devient un danger pour le peuple Burkinabé et Malien. Que se passe-t’il ?
Chaque dirigeant a un choix à faire. Les dirigeants du Mali et du Burkina Faso ont fait le choix de la liberté et de la souveraineté. Quant au Président du Niger, Mohamed BAZOUM, ce dernier a fait le choix de l’impérialisme, l’esclavagisme et de la déstabilisation des pays voisins par un soutien au terrorisme.
Cela peut déplaire à bon nombre de Nigériens qui peuvent à travers ces écrits être touchés dans leur dignité, mais malheureusement, la vérité fait toujours mal. La quasi totalité des terroristes qui se mobilisent actuellement, viennent du Niger en renfort aux terroristes au Burkina Faso, qui ont été presque totalement neutralisés par les soldats Burkinabé.
Comment expliquer cela?
Selon des informations recueillies dans le cercle de l’état major du Niger, des Tchadiens et des Nigériens, sont mobilisés sur le sol du Niger, sur instructions de l’état major français avec la complicité de l’état major Nigérien, pour aller combattre sur le territoire Burkinabé et Malien.
Selon les mêmes sources, plusieurs centaines d’individus sont en formation par des instructeurs français et qui seront par la suite déployés du côté du Burkina Faso.
Un capitaine de l’armée Nigérienne, s’indigne du silence des autorités du Niger, qui assistent à la formation des terroristes, qui vont jusqu’à franchir les frontières librement pour aller tuer des Burkinabé et des Maliens. Pour le capitaine, le Président BAZOUM, expose son peuple pour protéger son pouvoir. A-t’il oublié que le pouvoir appartient au peuple ?
En un mot, le Niger a opté pour son développement par le sang des Burkinabé et des Maliens. Quel avenir le Président Mohamed BAZOUM, réserve-t-il à la jeunesse de son pays ?
Maurice KODO