Afrique : Sani Yalo sonne la fin entre la Centrafrique et la Guinée Équatoriale, des activistes payés pour s’attaquer à l’Ambassade
Tel est le choix du Président Centrafricain, Faustin Archange Touadera, protége le cerveau du coup d’Etat manqué contre le Président Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Équatoriale, et met en mal les relations diplomatiques entre les deux pays, au point de permettre à son ami et ministre conseiller de vouloir mettre fin à la relation diplomatique.
Fait prisonnier par une condamnation de 20 de prison, suivi d’un mandat d’arrêt international, lancé dans presque tous les pays Africains. Sani Yalo décide alors de vouloir mettre définitivement fin aux relations diplomatiques entre la Guinée Équatoriale et la République Centrafricaine. Pour la réussite de cette mission, une stratégie qui consiste à planifier l’assassinat du président de la plate forme galaxie nationale, Monsieur Didacien Kossimati, a été mis en marche dans un premier temps à travers les réseaux sociaux, puis sur le terrain.
Les choses ne se font pas attendre, puisque la galaxie en question a convoqué une assemblée générale, qui sera suivie d’une marche devant l’Ambassade de la Guinée Équatoriale à Bangui. Cette marche financée et manipulée par Sani Yalo, est une déclaration de guerre du Président Touadera au Président Obiang Nguema Mbasogo .
En conclusion, Sani Yalo annonce la fin des relations diplomatiques entre les pays.
Josiane MBATO