Burkina-Faso: Conduite de la transition et reconquête du territoire/ Ibrahim Traoré peut compter sur le soutien des chefs religieux et coutumiers

chefs religieux

Les chefs religieux et leaders coutumiers de la région du Centre-Est saluent  les actions du Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré dans la conduite de la transition et en faveur de la reconquête du territoire national. Reçus en audience ce jeudi 07 mars Tenkodogo, ils ont exprimé de vive voix leur reconnaissance au Chef de l’Etat et assurer de leur soutien sans faille à toutes ses initiatives. 

En séjour à Tenkodogo, le Président de la révolution, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience à une délégation  composée des autorités religieuses de la région du Centre- Est et des leaders coutumiers, mandatés par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé. Ces derniers ont saisi l’occasion de l’audience pour traduire leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’intérêt porté à leur région à travers cette visite, et réitérer leur ferme détermination à le soutenir dans le processus de libération du Burkina.

« Cette visite nous va tout droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes », a déclaré le pasteur Elie Zallé,  chef de la délégation, et président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina.

Idem chez le porte-parole des leaders coutumiers,  qui loue l’engagement du Président Traoré dans la conduite de la transition, et invoque Dieu et les mannes des ancêtres pour le plein succès de toutes ses initiatives prises par la  restauration d’un pays  de paix.

« On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom de Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres parce que là où il y a l’intégrité, vous n’allez jamais échouer », a  indiqué le chef de Dimtenga.

 

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *