Burkina-Faso: Des terroristes venus secourir leurs compères neutralisés à Dablo par des vecteurs aériens
L’armée burkinabè est constamment à l’œuvre pour ne plus céder un seul pan du territoire national aux groupes terroristes. De jour comme de nuit, des opérations offensives sont menées sur tous les fronts à travers le pays.
Jeudi matin, un groupe de plusieurs terroristes estimés à 300 têtes a tenté une incursion contre une position des Forces de défense et de sécurité à Sogodin, localité située dans région du Centre-nord. Une attaque qui a été immédiatement et vigoureusement repoussée par les unités combattantes qui ont fait montre d’une bravoure inédite. La riposte a mis en déroute les ennemis, qui ont pris la tangente en se scindant en plusieurs groupes. Mais l’intervention des vecteurs aériens a permis de neutraliser un grand nombre à Korko et dans une forêt à proximité.
Infatigables malgré cette action vaillante qui s’est soldée par de lourdes perte dans le camp des terroristes, les forces combattantes ont enchaîné des frappes, tard dans la nuit.
Par des moyens aériens, les militaires se sont lancés à la recherche des assaillants, qu’ils ont finalement localisés dans un hameau abandonné vers Dablo où ils pensaient avoir trouvé refuge, informent les sources sécuritaires relayées par l’AIB.
Par ces raids de l’armée de l’air, plusieurs parmi eux ont été éliminés. Quelques minutes après, les malfaiteurs rescapés sont revenus sur les lieux pour secourir leurs compères blessés. C’est à ce moment qu’ils ont été surpris par de nouveaux tirs de précision qui les ont neutralisés.
Selon la même source, les opérations se poursuivent toujours dans la zone et sur plusieurs autres fronts.