Burkina Faso : La FAIB présente son nouveau bureau au Président Ibrahim Traoré.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce vendredi 29 août 2025 une délégation du nouveau bureau du présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). La délégation était conduite par son président, l’Imam Boubacar Yugo.
Au sortir de cette rencontre, l’Imam Yugo a précisé que la visite avait pour principal objectif de présenter officiellement le bureau 2025 de la FAIB au Chef de l’État. Elle a également permis d’exposer les projets en cours portés par la fédération, ainsi que d’évoquer certaines préoccupations liées au fonctionnement de l’organisation.
Au cours des échanges, le Président Ibrahim Traoré a également partagé avec la délégation des informations sur les projets gouvernementaux en cours, notamment les grandes réformes dans les secteurs de l’éducation et de la santé, domaines considérés comme prioritaires pour la refondation du pays.
La FAIB a, pour sa part, tenu à exprimer son soutien à la dynamique engagée par les autorités de la Transition. Le président du présidium a salué les efforts du Chef de l’État en faveur de la stabilité et du développement du Burkina Faso, et l’a encouragé à poursuivre ses actions avec courage et détermination.
Fidèle à sa vocation spirituelle, l’Imam Yugo a insisté sur la force de l’invocation dans la lutte contre les défis que traverse le pays, notamment le terrorisme. « L’arme du croyant, c’est l’invocation », a-t-il rappelé, avant de lancer un appel à l’ensemble des Burkinabè pour intensifier les prières et implorer la paix pour le Burkina Faso.
Cette audience témoigne de la volonté des autorités de maintenir un dialogue constant avec les acteurs religieux, dans un esprit d’unité et de mobilisation nationale face aux enjeux sécuritaires, sociaux et économiques.
Amen K.