Burkina-Faso : Le gouvernement veut inciter la diaspora burkinabè à participer au développement du pays

Le Président du Faso Ibrahim Traoré a toujours soutenu que le développement du Faso doit en premier lieu incomber au Burkinabè eux-mêmes et appelé tous ses compatriotes à se souder et unir les efforts pour accompagner les actions du gouvernement.

Afin d’amener tous les citoyens burkinabè résidents ou non dans le pays à mettre la main à la pâte, le capitaine soutient l’organisation du Forum des fonctionnaires internationaux prévu du 27 au 29 décembre 2022 à Ouagadougou. L’initiative a fait l’objet d’une communication au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi 21 décembre 2022 dans la capitale burkinabè.

 Cette grande conférence se tiendra autour du thème : « Contribution des fonctionnaires internationaux burkinabè au développement inclusif du Burkina Faso ».

Il s’agira au cours de cette rencontre de mener des réflexions et de dialoguer pour susciter l’implication des Burkinabè de l’extérieur aux efforts de promotion d’un environnement de paix, de stabilité et de développement.

Rappelons que pour le capitaine Traoré « tout est urgent » au Burkina. De la question sécuritaire à la relance économique, passant par la santé, l’éducation, l’agriculture, le Chef de l’Etat multiplie les efforts afin de permettre à tous les burkinabè de vivre dans la paix, la tranquillité et la sécurité sociale et alimentaire.

«Notre lutte ne s’arrêtera que lorsque tous les enfants du Burkina Faso mangeront à leur faim et dormiront tranquillement dans leur pays », a réitéré le Président Traoré dans son message à la nation le 10 décembre dernier.

 

Fati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *