Burkina-Faso: Lutte contre l’insécurité / le district de Niou dispose désormais d’un commissariat de police
Les autorités burkinabè mettent le paquet dans la lutte contre l’insécurité, notamment le terrorisme. Un commissariat de police a vu le jour la semaine prochaine dans le district de Niou, dans la région du Plateau Central. L’objectif pour le gouvernement est de permettre l’ amélioration significative de l’offre sécuritaire à travers un service de proximité suffisamment imprégné des problématiques sécuritaires.
C’est au détour d’une cérémonie d’inauguration, à laquelle ont pris part les autorités locales, que la la gouverneure de la région du Plateau Central, Sy Assètou Barry/Traoré a ouvert le commissariat de police de Niou.
Le chef de canton de Niou, Naba Karfo, a saisi l’occasion de cette ouverture de commissariat pour exprimer sa reconnaissance au gouvernement pour les efforts consentis dans le maillage sécuritaire du pays.
Pour lui, l’ouverture de ce service de sécurité vient combler un besoin longtemps ressenti par les populations, a indiqué l’autorité locale avant de souhaiter une bonne mission aux nouveaux fonctionnaires de la police de Niou.
La gouverneure de la région du plateau central a pour sa part rappelé l’engagement fort du gouvernement de la transition qui est de faire de la lutte contre l’insécurité en général et du terrorisme en particulier, une priorité de l’action gouvernementale. De ce fait, le rapprochement de la Police nationale des populations de Niou, n’est qu’ une traduction matérielle de cet engagement.
« L’ouverture des commissariats de police de district entre en droite ligne dans la vision de la politique gouvernementale qui fait de ces lieux des pôles d’affirmation de notre souveraineté en plus de leurs missions de sécurité publique et d’établissement d’actes administratifs », a-t-elle précisé, non sans avoir rendu un vibrant hommage à tous les hommes qui s’investissent quotidiennement pour un Burkina Faso de paix.