Burkina-Faso: Plusieurs terroristes neutralisés à Boussou (région du Nord)

Boussou

La lutte contre le terrorisme se poursuit sans relâche au Burkina Faso. Les forces combattantes multiplient les offensives contre les groupes terroristes, en occasionnant de lourdes pertes dans les rangs ennemis. Ce weekend, un grand nombre de terroristes a été neutralisé à Boussou, grâce à la participation remarquable d’un bataillon de marche.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), un bataillon mixte de marche en opération de reconnaissance offensive a impitoyablement mis en déroute  ce samedi, un groupe des terroristes qui a tenté un assaut contre les combattants à Boussou, région du Nord.

D’après les sources sécuritaires, les assaillants projetaient de prendre en embuscade le bataillon mixte, mais n’a pas pu tenir face à la promptitude de réactions des forces combattantes. Après une rude bataille qui a tourné en leur défaveur, ils ont pris la fuite pour se réfugier dans des arbres.

Mais les avions de chasse qui les avaient suivis les ont retrouvé sans peine, et les ont pulvérisé de tirs bien nourris. Selon la même source, plusieurs dizaines de criminels ont cramé dans ses frappes de l’armée burkinabè.

Les opérations de reconquête du territoire sont en cours dans plusieurs autres régions du pays. Cependant les autorités sécuritaires réitèrent leur appel  à l’endroit de toutes ces personnes engagées dans le rang des ennemis à déposer les armes . «La seule option qui reste désormais aux terroristes est de déposer les armes ou périr», rappelle t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *