Burkina-Faso: Qu’est-ce qui contraint Moussa Diallo à maintenir une manifestation pourtant décriée par le peuple burkinabè?
Comme sous le coup d’une pression, Moussa Diallo s’obstine à maintenir le meeting du 31 octobre. Et ce, malgré le rejet qu’exprime la population sur ce rassemblement qui s’annonce comme à un cheveu sur la soupe.
Pour la majorité des burkinabè, notamment les jeunes, il est inapproprié d’organiser un meeting , en cette date, qui revêt d’une importance capitale pour le pays, celui d’honorer la mémoire des martyrs, et aussi compte tenu de la crise sécuritaire actuelle. Selon eux, le meeting prévu du 31 octobre de la CGT-B, ne vise qu’à amener les burkinabè, à se désolidariser des cérémonies d’hommage organisé par le pouvoir public, en hommage aux héros et héroïnes de la nation tombés dans la marche pour la libération du Burkina, et ceux qui continuent à bravent le danger pour défendre leur patrie contre les assaillants.
Mais d’après les investigations, le secrétaire général du groupement syndical en question, se trouverait au pied du mur. Il est conscient de l’échec de ses intentions malveillantes mises à nu, mais doit obligatoirement accomplir la mission de manipulation, qui lui a été assignée par les ennemis de la paix au Burkina. En clair, Moussa Diallo a obligation de résultat, après avoir empoché une importante somme d’argent dans le dos de ces camarades syndicalistes.
Il est essentiel que le peuple démontre sa maturité à ces trouble-fêtes aux intentions diaboliques, en boycottant le meeting, et œuvrer pour la préservation de la paix et de la quiétude. Il y’a nécessité de s’associer aux autorités du pays, pour saluer la mémoire des illustres disparus pour la patrie, en prenant massivement part aux activités inscrites dans la programme de la commémoration de la journée des martyrs.
Roger SIMPORE