Burkina-Faso: Région du Centre-Nord/ Plusieurs terroristes tombent sous les frappes aériennes de l’armée
La lutte pour la libération de tous les régions de l’emprise terroriste se poursuit ardemment au Burkina. Par leur détermination couplée de la bravoure, les forces patriotiques infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes sur tous les fronts. Ce jeudi, les vecteurs aériens une fois encore passés à l’attaque dans la forêt dans la région du Centre-Nord, et ont frappé plusieurs terroristes dans la province du Bam, zone de Kongoussi.
Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), cette opération est une riposte à un assaut lancé par les criminels dans la matinée du jeudi 18 janvier sur la la localité de Kourpelé dans la zone de Kongoussi. Dès l’alerte reçu, les vecteurs aériens n’ont pas mis du temps à se lancer à la poursuite des assaillants, qu’ils vont rattraper quelques temps plus tard vers 10h30 alors qu’ils étaient en direction de la forêt de Paspanga, afin de trouver un refuge.
Alors que les assassins se croyaient à l’abri dans leurs cachettes sous des arbres, ils virent s’abattre violemment sur eux un missile lancé par des les pilotes qui les scrutaient depuis les cieux.
Un grand nombre de malfaiteurs furent consumés sur place. Les quelques rescapés se lancèrent alors dans une course folle dispersés dans tous les sens. Mais ils ignoraient qu’ils étaient toujours gardés à l’oeil par les forces armées. Leur fuite a duré plus de 5 heures de temps, mais ils ont fini par être rattrapés par des vecteurs aériens et les troupes terrestres qui ne comptaient pas abandonner la poursuite et qui ont achevé le travail.
Selon les sources de l’AIB, les opérations se poursuivent, afin de débarrasser le Burkina de la horde des groupes terroristes, qui refusent de déposer les armes.