Burkina-Faso: Rencontre Mahamadou BONKOUNGOU et Idrissa NASSA

Deux géants chefs d’entreprise  du Burkina ont eu une rencontre ce lundi 20 novembre . Il s’agit de Mahamadou BONKOUNGOU, PDG du groupe Ebomaf et Idrissa NASSA, PDG de Coris Bank International. Il s’agit de deux structures prospères, la première étant une grande entreprise de BTP sur le continent africain  et la seconde une Banque implantée dans plusieurs pays de la sous-région. Il était question au cours de leurs échanges d’aborder des sujets liés à la situation économique du  pays et partager leur vision pour le développement.

« J’adresse ma gratitude à mon frère et ami Mahamadou BONKOUNGOU PDG du Groupe EBOMAF qui m’a fait l’honneur de me rendre une visite de courtoisie ce jour », s’est réjoui Idrissa NASSA. « Ensemble, nous avons fait un tour d’horizon de l’actualité économique et jeté les bases d’une meilleure synergie entre nos deux Groupes. Seul on va vite, ensemble on va loin ! », a t-il ajouté.

La rencontre de Mahamadou BONKOUNGOU et Idrissa NASSA vient démentir les allégations de division qui circulaient à leur propos. Ces deux grands hommes, qui ont des carnets d’adresse bien riches et sont parfois qualifiés « d’amis des présidents », font la fierté du Burkina et leur synergie d’action ne peut qu’être bénéfique pour la nation.

Leur tête à tête fait suite à la réunion des grands acteurs du secteur privé du Burkina Faso tenue à la chambre de commerce et d’industrie le 31 octobre dernier. Laquelle a été l’occasion d’examiner ensemble la situation nationale et formuler des suggestions et recommandations aux autorités de la transition.

Cette rencontre est qualifiée d’ expression d’unité et de convergence de vue des plus grands contributeurs fiscaux et douaniers est un signal fort à l’endroit de toutes les couches sociales et professionnelles du pays pour une union sacrée.
Souley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *