Burkina Faso : Soutien des femmes musulmanes au Président Ibrahim Traoré dans lutte contre le terrorisme.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce vendredi une délégation de la cellule féminine de la Communauté musulmane du Burkina Faso. Ces femmes, porteuses d’un message de soutien, sont venues exprimer leur solidarité dans la lutte contre le terrorisme et la restauration de la paix au Burkina Faso.

La porte-parole de la délégation, Hadja Aïcha Kagambéga, a rappelé que, bien que les femmes ne soient pas physiquement présentes sur les terrains de combat, elles jouent un rôle essentiel au sein de leurs foyers. « Les femmes ne sont pas sur le terrain de combat ; mais dans nos familles, elles sont mobilisées, nuit et jour, dans les prières pour que la quiétude revienne dans notre pays », a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience. Ce soutien spirituel et moral, souligne-t-elle, est leur manière de participer activement à l’effort national pour rétablir la paix.

Hadja Kagambéga a également exprimé l’importance du rôle des femmes en tant que mères, épouses et sœurs. Selon elle, les femmes de la communauté musulmane du Burkina Faso sont profondément engagées et solidaires du Capitaine Traoré dans cette lutte difficile. « Nous sommes donc venues encourager le Président du Faso et lui dire que nous, en tant que mères, épouses et sœurs, sommes de cœur avec lui », a-t-elle affirmé avec conviction.

Au nom de toutes les femmes de la communauté, elle a lancé un appel à ceux qu’elle a qualifiés de « personnes sans foi ni loi » à déposer les armes et à rejoindre le chemin de la paix. « Nous implorons le Tout-Puissant qu’Il les éclaire et les ramène sur le droit chemin. Qu’Il mette la piété dans leurs cœurs et leur inculque une éducation qui permettra d’être plus humain envers leurs semblables », a-t-elle ajouté.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, à travers sa politique inclusive, continue d’associer toutes les couches sociales du pays à la lutte contre le terrorisme. Cette démarche, qui met en avant le rôle clé des femmes dans la société, souligne la volonté du Président du Faso de mobiliser chaque citoyen, quelle que soit sa position, pour relever ensemble les défis sécuritaires. Les échanges constructifs avec les femmes musulmanes témoignent de l’importance de cette mobilisation générale, aussi bien sur le plan spirituel que communautaire, pour restaurer la paix dans le pays.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *