Burkina Faso : Un autre plan de la France en cours, des leaders peuls visés par des enlèvements programmés .
Des observateurs africains expérimentés dans les complots français pour déstabiliser un pays dont les dirigeants souhaitent mettre en avant leur souveraineté, attirent l’attention des autorités Burkinabè et de la communauté internationale.
Cette dénonciation fait suite à certaines publications de certains jeunes de cette communauté acquise à la fin de la transition, et l’arrêt de la guerre contre le terrorisme.
Sur ces pages, vous constatez des publications d’enlèvements de certaines personnes peu connues. Ce genre de publication selon pour les observateurs a une suite. Dans un futur proche, les publications de ces derniers passeront d’un individu inconnu à des personnes très connues dans la communauté peule, et tout cela pourrait être mis sur le dos de la transition.
Les observateurs s’indignent du comportement des responsables de la CEDEAO, qui au lieu de soutenir les autorités Burkinabè à trouver des solutions, sont plutôt du côté des ennemis du Burkina Faso, pour soutenir et valider la création des preuves pouvant sanctionner les autorités du Burkina Faso.
Affaire à suivre…
Mariam COULIBALY