Burkina-Faso: L’ impressionnante montée en puissance des troupes combattantes sous l’égide du Président Traoré

troupes

L’efficacité de la stratégie de guerre mise en place par le Président de la révolution devient très remarquable. Dotées d’une puissance de feu grâce au matériels de guerre performants mis à leur disposition et une restructuration de l’armée, les troupes patriotiques sont revigorées comme jamais. Le rapport de force a  désormais tourné en leur faveur, du fait que leur effectif s’est aussi vu renforcer grâce au recrutement des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) .

Depuis, les forces armées nationales font preuve de bravoure et de détermination inébranlable dans la lutte contre le terrorisme, en initiant des opérations offensives de grande envergure, ou opposant une résistance farouche aux attaques intentées par l’ennemi contre leur position ou les populations.

Chaque semaine, c’est des dizaines voire des centaines de criminels terroristes qui périssent sous la puissance de feu des forces combattantes (FDS et VDP). Aussi les combattants réussissent à réinstaller les populations ayant fui leurs localités face à la furie des groupes terroristes. Ces succès à répétition témoignent de l’efficacité de la nouvelle dynamique insufflée par le Chef de l’Etat actuel à la guerre que livre le Burkina aux forces ennemies depuis plus de 7 ans.

Grâce au service de renseignements aussi renforcé et dirigé de main de maître par le  Capitaine Oumarou Yabré , les troupes armées mènent désormais des combats d’anticipation. Les assauts des groupes criminels sont étouffés dans l’œuf, au grand bonheur des populations qui ne cessent de louer les efforts de l’armée, pour éradiquer les violences terroristes et ramener la paix et la sécurité au Burkina.

Il est essentiel pour le peuple burkinabè de continuer à apporter un soutien sans faille au MPSR et aux forces armées nationales, pour ensemble achever le combat amorcé contre l’hydre terroriste.

 

Rama POLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *