CAN U17: : Achraf Lookmane Tapsoba, la pépite burkinabè qui défie toutes les défenses.

À seulement 17 ans, Achraf Lookmane Tapsoba s’impose comme le phénomène de la CAN U17 au Maroc. L’attaquant burkinabè domine le classement des buteurs avec 7 réalisations en 4 matchs, dont un triplé contre la Zambie en quarts de finale (victoire 6-1).
« Je remercie Dieu pour ces performances, mais c’est le fruit d’un long travail », confie le jeune prodige. Déjà meilleur buteur du tournoi UFOA-B, Tapsoba avait annoncé ses ambitions avant la compétition : « J’avais promis de devenir le meilleur buteur de cette CAN ».
Sa recette du succès ? Un mélange de travail acharné et de passion nationale. « Ce sont les entraînements intensifs qui me donnent cette force. Quand j’entends les cris des supporters et l’hymne national, cela me motive encore plus », explique-t-il.
Avec au moins une demi-finale à disputer, et potentiellement une finale, le phénomène burkinabè pourrait encore améliorer son impressionnant total. Ses performances offrent aux Etalons U17 une chance historique de remporter le trophée continental.
Ce parcours exceptionnel confirme le talent précoce de Tapsoba, qui s’était déjà révélé au Real du Faso, son club formateur. À seulement 17 ans, il écrit déjà une belle page de l’histoire du football burkinabè et attire sans doute les regards des grands clubs africains.
Amen K.