Europa League: Les supporters de l’OM et AEK Athènes célèbrent 30 ans d’ amitié. Un beau spectacle offert à l’occasion
Les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) et l’AEK d’Athènes unis depuis 30 ans par une belle amitié ont donné un joli spectacle ce jeudi, à l’occasion de la rencontre entre les deux équipes ce jeudi à Paris.
Alors que le club parisien accueillait son adversaire athénien ce jeudi dans le cadre de l’Europa League, les supporters des deux équipes ont offert de très belles images de leur amitié vieille de 30 ans, après le match. L’amitié entre les supporters a donné lieu à une ambiance sereine et joyeuse pour cet affrontement entre deux clubs liés par un rapprochement ancien entre le Commando Ultra 84, l’un des principaux groupes de supporters marseillais, et leurs amis grecs de l’Original 21. Une belle fête qui a surpris Leonardo Balerdi.
Evoluant au poste de défenseur central de l’OM, Leonardo Balerdi qui a connu quelques accrochages avec les supporters olympiens au Vélodrome, n’a pas pu cacher son étonnement au cours d’une interview donné à la fin de la rencontre. En effet, l’Argentin avait été conspué par ses propres supporters. Mais ce jeudi, face à l’AEK Athènes, l’atmosphère était toute autre. Fait rare, les supporters du club grec ont acclamé les joueurs de l’OM.
« C’est le genre de choses que je n’entends pas souvent ? Non, c’est sûr. Quand j’ai entendu ça, j’étais choqué », a laissé entendre Leonardo Balerdi interrogé sur le fait d’avoir été applaudi par le camp adverse.
« Je n’étais pas au courant qu’on allait être applaudi. Mais après le match, Valentin m’a dit qu’il y avait une belle histoire entre les supporters des deux équipes », a poursuivi Leonardo Balerdi sur ce moment particulier.