France: Macron pris en photo en pleine séance de boxe. Les clichés attisent des réactions sur la toile
Grand fan du sport, Emmanuel Macron a toujours affiché sa grande admiration pour le football, où il s’illustre par sa présence dans les tribunes à chaque compétition de haut niveau des Bleus. La dernière illustration remonte au 18 décembre 2022 quand la France a été opposée à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022. Outre sa présence dans les loges, Emmanuel Macron s’est aussi quelques fois démarqué en mettant ses crampons et ensuite disputer des matchs. Ce qui amène à conclure que la France a à sa tête un vrai amoureux du ballon rond. Cependant, il semblerait que le football ne soit pas la seule discipline sportive qu’affectionne Macron.
Mais jusqu’ici l’on ignore que Macron a développé une affection pour une autre discipline sportive, la boxe anglaise. Ou du moins jusqu’à mardi dernier où l’on aperçoit sur des clichés publiés sur les plateformes numériques, le Président français en pleine séance de boxe.
C’est Soazig de La Moissonnière, photographe officielle du président de la République, qui sur sa page Instagram, a posté deux clichés en noir et blanc ce mardi, montrant le Chef de l’État français muni de deux gants de boxe, le regard fixé vers le sac de frappe en face de lui. Sur les images, l’on peut voir le visage de Macron marqué par l’effort, les dents serrées et les muscles congestionnés.
Les images publiées sur la toile ont suscité de nombreuses réactions, et confirment les révélations faites sa femme, Brigitte Macron, à Paris Match le 16 novembre 2023, selon lesquelles Emmanuel Macron serait un habitué des clubs de boxe . «Deux fois par semaine», le locataire de l’Elysée effectue «45 minutes d’entraînement, d’échauffement, de la boxe pour le gainage», avait -elle affirmé.