Guinée Equatoriale : Le Vice-Président incite le comité technique à ne pas baisser les bras face au covid-19.

Le thème du Coronavirus reste la priorité de nombreux dirigeants du monde. Tel est le cas du Vice-Président Equato-guinéen, qui a tenu une séance de travail avec les responsables du sous-comité technique de réponse et de surveillance contre le Coronavirus. Teodoro Nguema Obiang Mangue a profité du rendez-vous pour féliciter les soins de santé pour leur tâche difficile.

Le Vice-Président de la République ne ménage aucun effort afin de vaincre la pandémie de Covid-19 en Guinée équatoriale. Après avoir tenu des rencontres de travail, depuis février dernier, avec les membres des comités politiques et techniques de réponse et de surveillance contre la Covid-19, il a déménagé dans la région continentale avec un double objectif : connaître la situation et les mesures prises dans la lutte contre le Coronavirus et féliciter les personnels de santé pour leur travail acharné dans la lutte contre l’épidémie.

Selon les professionnels de la santé, la région continentale représente 40 % des cas de contagion dans le pays, et l’île de Bioko 60 %.
Malgré ces données, le Président du Comité politique a demandé aux responsables du sous-Comité technique de ne pas baisser la garde face à la pandémie, car le gouvernement étudie la possibilité de commencer le déconfinement dans la deuxième quinzaine du mois de juin.

Par ailleurs, le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangue a réitéré son désir de voir tous les Équato-guinéens unis dans la lutte contre la Covid-19. 

Pour cela, il a appelé tous les acteurs politiques et activistes, à laisser de côté les idées partisans et prioriser l’intérêt national afin d’adopter des stratégies communes pour vaincre l’ennemi commun.

Alain ANDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *