Guinée Equatoriale : Le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangue, dix-sept ans à donner des sourires aux enfants du pays.
Ce n’est pas la première fois, mais c’est un geste qui continue d’impressionner les enfants de Guinée équatoriale. Depuis 2002, le vice-Président de la République, chargé de la défense nationale et de la sécurité de l’état, Teodoro Nguema Obiang Mangue, distribue des jouets aux enfants de tout le pays, un geste qui lui a transformé en père Noël du Pays.
C’est déjà une tradition pour le vice-Président de la Guinée équatoriale : depuis 17 ans Teodoro Nguema Obiang mangue parcourt le pays aux dates de Noël et nouvel an, pour distribuer des jouets aux enfants de tout le niveau national. Une initiative qui, au fil des ans, est devenue un pacte entre Nguema Obiang et la population infantile Guinéenne.
Cette générosité s’adresse surtout aux enfants de familles défavorisées.
Une mère qui a été présente, a également remercié l’initiative du vice-Président de la République : « Qu’il continue à le faire chaque année, parce que jusqu’à présent mes enfants n’avaient rien, et ils auraient pu passer noël sans cadeau, mais merci à Nguema Obiang, aujourd’hui Ils ont pu sourire.
Dans les occasions précédentes, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a rappelé que son initiative, lancée dans la ville de Bata en décembre 2002, n’a pas de fins de propagande mais c’est une façon d’offrir des sourires dans les maisons des Equato-guinéennes.
Martial GBATE