Guinée-Equatoriale : Obiang Nguema Mangue, très actif contre la vie chère
La période post-pandémie du Covid19 est marquée par la vie chère à des degrés divers dans tous les pays du monde. Afin de soulager les ménages qui croupissent sous le poids de cette situation, alimentée par l’inflation et la pénurie de certains produits destinés à la consommation, le Vice-Président équato-guinéen ne cesse d’enchainer des actions démontrant sa détermination à répondre aux besoins des populations.
En août dernier alors que le taux d’inflation a atteint 3,8% selon les statistiques publiées par l’INEGE et face aux cris de détresse des populations, Obiang Nguema Mangue a tenu une réunion avec les responsables des entreprises Serbes au cours de laquelle, il a commandé 4000 tonnes de riz pour approvisionner les marchés.
Le cargo contenant cette denrée alimentaire très prisée par les équato-guinéens a été réceptionné en fin de semaine dernière au port de Bata. Outre le riz, d’autres produits de première nécessité ont été listés par le Vice-Président. Ces autres produits arriveront au port dans les prochains jours.
Le Vice-Président en réceptionnant le cargo de riz, a ordonné aux entreprises commerciales et de distribution opérant dans le pays a une meilleure gérance de ces produits de consommation dans les marchés pour une lutte efficace contre la vie chère.