Guinée Equatoriale : Quand le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, touche du doigt le nouveau terminal de l’aéroport à Malabo
Les nouvelles installations sont maintenant prêtes à accueillir les délégations qui se rendront en Guinée Equatoriale lors des prochains sommets de l’Union Africaine dans les prochains jours. Le Vice-Président de la République, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, lors d’une visite d’inspection qu’il a effectuée en fin de journée ce mercredi 18 mai.
Tous les compartiments qui abritent les différents services aéroportuaires, ont été parcouru et vérifié, entre autres, le fonctionnement de la passerelle et du scanner par le Vice-Président. Ce nouveau terminal de l’aéroport international de Malabo est doté d’une technologie de dernière génération, trois terminaux : international, VIP, régionaux et vols charters.
Il intègre également plus de dix salles VIP et pour les compagnies aériennes, selon les rapporteurs s professionnels qui ont travaillé dessus. En dehors de ce bâtiment, la nouvelle zone aéroportuaire comprend également deux bâtiments, des parkings et deux parkings en surface.
Au cours de sa visite, le Vice-Président de la république, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, outre qu’il vérifie le fonctionnement de certains services, a fait appel à l’entretien des installations et à leur propreté, puisqu’il a indiqué que l’aéroport d’une nation est l’image de la visibilité d’un pays. Il a donc insisté auprès des responsables pour que les installations, qui ont coûté des millions au gouvernement, restent propres et en bon état.
lemondeenvrai.net