Liga : Hansi Flick déçu par le nul du Barça face au Rayo Vallecano.

Le FC Barcelone a concédé un match nul (1-1) dimanche soir sur la pelouse du Rayo Vallecano, lors d’une rencontre marquée par deux facteurs inhabituels : l’absence de la technologie VAR et une pelouse en mauvais état. Mais pour l’entraîneur blaugrana Hansi Flick, ces circonstances ne suffisent pas à justifier la contre-performance de son équipe.

Au micro de DAZN, le technicien allemand a pointé du doigt le manque d’intensité et les nombreuses erreurs commises par ses joueurs : « Je suis d’accord avec Lamine sur le manque d’intensité, mais nous avons commis trop d’erreurs. En première période, nous aurions pu inscrire un deuxième but, mais le Rayo a joué de façon fantastique. »

Le coach n’a pas caché sa frustration face au déchet technique de ses hommes : « Je ne suis pas satisfait de l’équipe car nous avons perdu trop de ballons. Jouer ici est toujours difficile, mais il faut mieux jouer. » Malgré sa déception, Flick a tenu à saluer le travail de son homologue : « Iñigo fait un travail incroyable avec cette équipe. Je l’avais déjà dit hier en conférence de presse. ».

Le match nul laisse un goût amer au Barça, qui espérait se rapprocher de la tête du classement. Mais pour Flick, l’essentiel est aussi de savoir se contenter du point pris : « Dans des circonstances où l’on est pressés, il faut mieux gérer le ballon. Nous avons commis trop d’erreurs, donc il faut être contents du point».

Au-delà du résultat, l’entraîneur insiste sur la nécessité de retrouver l’esprit collectif qui avait permis aux Blaugranas de briller la saison dernière : « L’an dernier, nous avons joué et travaillé en équipe. L’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela tue le succès collectif».

Avant que ses joueurs ne rejoignent leurs sélections nationales, Flick a tenu à recadrer son vestiaire : « J’ai parlé de ce qui s’est passé aujourd’hui avec les joueurs. Il fallait le dire». Avec ce nul, le Barça confirme ses difficultés hors de ses bases face à un Rayo toujours difficile à manœuvrer, et devra réagir rapidement pour rester au contact du sommet de la Liga.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *