Monde: Michael Jordan, premier athlète figurant sur la liste des 400 américains les plus riches
La légende américaine du basket-ball, Michael Jordan devient le premier sportif a être classé par le magazine Forbes, parmi les 400 américains les plus riches.
Le magazine Forbes a établi sa liste des 400 Américains les plus riches du pays et Michael Jordan y fait son entrée, cette année, en se positionnant à la 379e place. La légende de la NBA, la plus importante ligue de basketball des États-Unis, est devenue le premier athlète à décrocher cette timbale. Pour le magazine, la vente de ses parts dans l’équipe de basket des Charlotte Hornets, a permis cette introduction remarquée.
Disposant d’une fortune nette estimée à 3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, Michael est l’une des rares personnes à avoir réussi dans trois entreprises.
« Beaucoup d’entrepreneurs ne réussissent qu’une fois. Ils remportent une grande victoire, empochent leurs gains, prennent leur retraite et on n’entend plus jamais parler d’eux. Ou bien, ils essaient quelque chose une deuxième fois et ça ne marche pas. Il a connu trois grands succès », a expliqué Ted Leonsis, le propriétaire des Washington Wizards en se basant sur les réussites du joueur, propriétaire et entrepreneur avec la marque Air Jordan, en partenariat avec Nike.
Bien que sa carrière de basketteur ait rapporté gros, Michael Jordan est devenu milliardaire en dehors des parquets. Au cours de ses quinze saisons en NBA, il a empoché près de 94 millions de dollars. Mais, c’est grâce à ses partenariats qu’il a surtout gagné la somme de 2,4 milliards de dollars, avant impôts. Autant de succès qui lui ont valu cette entrée dans ce classement de haut niveau.