Togo: Le CNO-Togo intègre la Fédération des Jeux de Commonwealth

Commonwealth

Un an après son intégration au Commonwealth, le Togo fait aussi son entrée dans la Fédération des Jeux de Commonwealth (CGF). Ainsi, les athlètes togolais vont désormais prendre part à cet événement sportif qui se tient tous les 4 ans dans un des pays membres de l’organisation.

Deladem Akpaki, président du Comité national olympique togolais (CNO-TOGO), a exprimé sa joie à cet effet:

« Je suis particulièrement heureux pour le Togo. C’est une excellente nouvelle. Merci d’avoir accepté notre candidature pour rejoindre le CGF.  Je voudrais réitérer l’engagement du CNO-TOGO pour promouvoir et partager les valeurs fondamentales du Commonwealth ».

Les Jeux du Commonwealth, ou en anglais « Commonwealth Games », sont un événement sportif international organisé tous les 4 ans et auquel participe les Etats membres de ladite organisation internationale composée de 56 pays, majoritairement d’anciennes colonies britanniques.

Au cours des Jeux du Commonwealth, se tiennent des compétitions dans une variété de disciplines sportives, allant de l’athlétisme et la natation aux sports collectifs tels que le rugby à sept et le cricket. Le but de cet événement est de  promouvoir à travers le sport l’amitié et de favoriser le contact  entre les peuples du l’organisation.

Pour rappel, c’est en 1930 que s’est tenu la première édition des Jeux du Commonwealth à Hamilton, au Canada.  Depuis lors, l’événement s’est développé. Aujourd’hui il est l’un des plus importants rassemblements sportifs internationaux,  fédérateur des peuples et offrant aux athlètes du l’organisation l’occasion de rivaliser à un niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *