Burkina-Faso: De la nécessité pour le peuple de ne pas céder aux manipulations, et rester soudé derrière le Président
Dès son arrivée au pouvoir début octobre dernier, le Président Ibrahim Traoré n’a pas eu de répit en ce qui concerne sa détermination à éradiquer le terrorisme. Pour parvenir à cet objectif, le Chef de l’Etat fait feu de tout bois.
De l’appel à une mobilisation patriotique à la réorganisation de l’armée, le Capitaine Ibrahim Traoré met les bouchées doubles pour le retour à la stabilité. Il privilégie en outre, une approche inclusive. Des rencontres avec les différentes composantes de la société dont les professionnels des médias, les parties politiques et les forces de défense sont entre autres, les actions entreprises par le Chef de l’Etat.
Pour exprimer son sens profond du patriotisme et de sacrifice de soi, il a déclaré en conseil des ministres, qu’il se contenterait uniquement de sa rémunération au sein de l’armée et renonce à son salaire de Président de la République.
Autant de mesures qui nécessite l’unité nationale et un soutien solide du peuple pour reconquérir les territoires occupés par les groupes armés. Les appels à la haine et à la division sont à bannir. Le peuple Burkinabè doit rester vigilant et soudé, pour mener ensemble cette lutte qui doit être la priorité de tous.
La division est l’occasion rêvée par les terroristes. Il urge alors d’éviter les messages des semeurs de trouble, qui ne favorisent pas une concentration sur la mission définie par le Président.
Richard MAVODE