Afrique : Enlèvement d’Olivier Dubois au Mali, l’armée française indexée par les médias français.

Tout se confirme, si l’armée française est capable d’organiser l’enlèvement d’un citoyen français sur le sol Malien, qu’en est-il des massacres orchestrés et planifiés par l’armée française au Burkina Faso et au Mali.

Enfin, il a fallu l’enlèvement d’un journaliste français dont l’armée française voulait se servir d’appât pour localiser un chef jihadiste Malien, selon les médias français, pour jeter le voile sur les stratégies mafieuses de l’ancienne puissance coloniale.

L’armée française aurait renoncé, sans toutefois libérer Olivier Dubois. Heureusement que cette dénonciation a été faite par les médias français. Une énième plan diabolique, qui avait sûrement pour objectif d’accuser les autorités Maliennes pour, « enlèvement et séquestration ».

En effet, Olivier Dubois est enlevé le 8 avril 2021 à Gao, près de la capitale malienne, Bamako, par l’alliance jihadiste du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), filiale d’Al-Qaïda au Sahel. Ce jour-là, le journaliste indépendant avait planifié une interview avec un chef du GSIM, Abdallah Ag Albakaye. Le reporter, âgé de  48 ans, pense avoir planifié cet entretien dans la plus grande discrétion. Il est en réalité suivi depuis des mois par l’armée française, qui se servait de lui comme appât.

Ce scénario vient confirmer, l’implication de l’armée française, dans les questions de coopération avec les terroristes, de leurs formations ainsi qu’à la mise en place des stratégies de massacres des populations Burkinabé et Malien, afin de jeter du discrédit sur les forces loyales de ces pays. Des stratégies de massacre qui sont d’ailleurs, dénoncées plusieurs fois par des observateurs Africains.

Mais jusqu’où cette France est elle prête à aller pour satisfaire ses propres intérêts égoïstes, machiavéliques et grégaires ?

L’armée française au Burkina Faso et au Mali, joue le rôle de pyromane. La dénonciation des médias français contre l’armée française basée au Niger, vient aussi confirmer les informations selon lesquelles, les tueries en ce moment des terroristes au Burkina Faso ont été planifiées par l’armée française. Cette nouvelle stratégie consiste à tuer le maximum de Burkinabé et incendier les biens pour susciter la colère du peuple envers son Président. Dossier à suivre…

Marc BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *