Ouganda: La suspension de Facebook aurait entrainé une perte de 17,5 millions de dollars aux entreprises

Facebook

La plateforme sociale Facebook a été bloquée en Ouganda depuis 2021, à la veille des élections présidentielles. Selon une association d’entreprises locales demandant la réouverture de ce réseau, cette fermeture aurait causé des pertes estimées à plus de 17,5 millions de dollars.

En Ouganda, la fermeture de Facebook aurait fait perdre 17,5 millions de dollars  aux entreprises locales. Du moins, c’est ce qu’a affirmé  Luyimbazi Nalukoola, un avocat représentant un groupe de plus de 550 entreprises qui exigent que le gouvernement réautorise le réseau social au cours d’une récente conférence de presse.

L’une des entreprises qu’il représente a déclaré avoir perdu « 2,9 milliards de clients potentiels dans le monde », y compris 3,8 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en Ouganda au moment de la fermeture. D’autres entreprises ont également signalent que l’absence de cette plateforme numérique perturbe énormément leurs chaines d’approvisionnement.

Les entreprises concernées ont annoncé avoir lancé une procédure contre le gouvernement pour le contraindre obliger à rouvrir Facebook.

A titre de rappel, Facebook a été bloqué après avoir supprimé un réseau de comptes liés au ministère ougandais de l’information en janvier 2021, que le réseau social a accusé de « comportement inauthentique coordonné » dans le débat public précédant les présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *