Tchad: Ali Lamine Zeine porteur d’un message de son patron à Mahamat Idriss Deby
Le premier ministre du Niger, Ali Lamine Zeine a effectué une visite au Tchad, où il s’est entretenu avec le Président Mahamat Deby Itno, à qui il a transmis un message verbal du Président de la transition nigérienne.
Au lendemain de son investiture en tant que nouveau Président de la république du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno a reçu vendredi 24 mai 2024, le Premier ministre nigérien Ali Zeine, émissaire de Abdourahamane Tiani, a annoncé le service de communication du président tchadien.
Au cours de l’audience, les deux hommes ont discuté des relations séculaires d’amitié et de fraternité qui lient le Tchad et le Niger. Ensuite, ils ont échangé des questions portant sur les intérêts communs à leurs deux pays, notamment sous-régional.
« Le Chef de l’État tchadien et son hôte ont réitéré leur engagement à renforcer les relations entre leurs deux pays, en mettant un accent particulier sur la sécurité, le développement économique et la stabilité dans la sous-région », peut-on lire sur le site d’information de la présidence tchadienne.
A noter que Ali Lamine Zeine, a aussi traduit ses félicitations au général Mahamat Idriss Déby Itno pour son élection dès le premier tour du scrutin du 06 mai 2024 au Tchad.
De son côté, le chef d’État tchadien a exprimé sa gratitude vis-à-vis de Niamey pour son soutien indéfectible. Il a également réaffirmé son engagement à poursuivre les coopérations bilatérales entre les deux pays en particulier et avec les nations de la sous-région en général.