Burkina Faso / SIAO 2024 : Plus de 2000 exposants et 350 000 visiteurs attendus à la 17e édition de la biennale de l’artisanat africain.

À une semaine du lancement de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévue du 25 octobre au 3 novembre 2024, les préparatifs s’achèvent avec succès. Le Comité national d’organisation (CNO) a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2024 à Ouagadougou, afin de faire le point sur les derniers détails. Le vice-président du comité, Oumarou Barro, également secrétaire général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, a fait état de la participation exceptionnelle des exposants et des visiteurs.

Cette édition, qui se tient sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », met en avant l’importance de l’artisanat comme levier de développement pour les jeunes en Afrique. À ce jour, plus de 2000 exposants venus de 22 pays, dont l’Algérie, le Cameroun, le Nigéria, l’Italie, l’Iran, et le Burkina Faso, ont confirmé leur présence, répartis dans les pavillons climatisés et ventilés. Avec plus de 80 % des 700 stands déjà réservés, la dynamique autour du SIAO 2024 est bien lancée.

Les acheteurs et visiteurs professionnels ne sont pas en reste. En provenance de 17 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, plus d’une trentaine d’entre eux ont déjà confirmé leur inscription. Pour la couverture médiatique, plus de 30 médias nationaux et internationaux ont également répondu présents, et le comité prévoit d’accueillir au total une cinquantaine de médias.

Oumarou Barro a tenu à rassurer le public quant aux mesures de sécurité mises en place : « Nos vaillantes Forces de défense et de sécurité veillent à ce que le Salon se déroule dans un environnement sécurisé». Avec l’appui de nombreux partenaires et sponsors, le SIAO 2024 s’annonce comme un événement de grande envergure, prêt à accueillir près de 350 000 visiteurs. Ce salon biennal est une véritable vitrine pour l’artisanat africain et une opportunité d’autonomisation pour la jeunesse, un secteur clé pour l’avenir du continent.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *