Bénin: La sélection nationale change de nom et devient les Guépards

Adieu les « Écureuils », place aux Guépards du Bénin.  Désormais, la sélection nationale du Bénin change officiellement de  nom.

Annoncé depuis août dernier par le président de la Fédération Mathurin de Chacus, désormais c’est chose faite.  Par un arrêté en date de vendredi 17 février 2023, le ministre béninois des Sports  acte le changement de surnom de la sélection nationale béninoise. « Les équipes nationales sportives masculines sont désignées par l’appellation : Les Guépards du Bénin », confirme t-on dans ce document signé par le ministre béninois des Sports, Oswald Homéky. Quant aux équipes nationales féminines, elles seront désormais désignées comme les « Amazones du Bénin ».

L’écureuil qui représentait les équipes nationales du sport béninois  depuis 1970 est un petit mammifère rongeur. L’appellation provoquait des railleries de la part des sélections adverses. L’idée de jouer sous une autre appellation  a déjà été évoquée au moment de la CAN 2019 où la sélection a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale.

Le changement de nom intervient au moment où Steve Mounié et ses coéquipiers se préparent à reprendre le mois prochain les éliminatoires de la prochaine CAN sous la direction d’un nouveau sélectionneur, qui sera sauf retournement de situation l’expérimenté Gernot Rohr.

 

Marcelline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *