Burkina-Faso: Centre-nord/ l’armée élimine un groupe d’assaillants en passe d’attaquer un convoi

assaillants

L’armée burkinabè a empêché ce mardi 13 février l’attaque d’un convoi dans le Centre-nord, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB), qui parle de plusieurs dizaines d’assaillants tués dans les combats.

A en croire le média public renseigné par des sources sécuritaires, un nombre important de terroristes s’apprêtaient à attaquer un convoi sur la Nationale Numéro 3. Sur la base des renseignements, les vecteurs aériens repèrent une groupe d’ assaillants juchés sur leurs motos dans les zones de Naré entre Guibga et Dibga, à une vingtaine de kilomètres de Pissila, pour se joindre à un autre groupe de terroristes qui attendaient sous un grand arbre. Avant même qu’ils ne débutent la réunion, un missile vient les violemment les faucher, mettant ainsi en échec leur projet d’attaque. On parle de plusieurs criminels neutralisés sur-le-champ. Tandis que les survivants ont pris la clé des champs, pour aller avertir un troisième groupe installé plus loin du danger.

Ensemble, ils courent se cacher sous un grand arbre pensant échapper aux pilotes. Mais peine perdue. Sans perdre le temps, les pilotes lâchent sur leurs têtes un deuxième missile.  Leurs compères, engouffrés sous des arbres d’à côté, abandonnent les motos et filent à toute allure, ne pouvant rien faire pour leurs acolytes qui brulaient dans les flammes.

Toutefois, la majorité parmi ce second groupe de rescapés n’ira pas loin avant de tomber sous les frappes de l’armée.

Avant cette énième prouesse, les forces armées avaient déjà remporté une autre victoire sur les forces ennemies la veille. Toujours selon l’AIB, les VDP ont fait preuve de courage et de détermination en repoussant héroïquement lundi 12 février, un groupe de terroristes qui ont tenté une incursion contre leur position dans la même région, précisément à Yaongo, à 30 km de Boulsa. Face à la bravoure des VDP et de l’intensité des combats, les criminels n’avaient d’autre choix que de rebrousser chemin. Mais, ils ignoraient qu’ils étaient suivis par les vecteurs aériens, qui les frappent dans leur dernier retranchement.

Des hélicoptères de combat font pleuvoir plusieurs raids jusqu’à l’embrasement total de la base. Les opérations de reconquête se poursuivent dans toutes les régions, assurent les autorités sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *