Burkina-Faso: Des dizaines de terroristes éliminés dans le Centre-Nord et l’Ouest du pays
Les nouvelles du front continuent d’être réjouissantes. Equipés en matériels de guerre performants, les forces combattantes multiplient les prouesses sur le terrain. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a effectué une belle prise ce mardi 16 janvier dans la province du Namentenga de la région du Centre-Nord. On parle de plusieurs terroristes péris dans ces frappes aériennes.
D’après l’AIB, l’armée renseignée d’un rassemblement important d’au moins 100 terroristes dans le Centre-Nord, n’a pas laissé le temps aux criminels de finir la réunion, avant de les frapper.
Dans la matinée du mercredi, un commando des forces spéciales a dénombré plusieurs corps sans vie de terroristes, qui ont été consumés de même que leur logistique, a ajouté l’AIB.
Plus loin dans la Boucle du Mouhoun (ouest), des offensives menées par les forces armées burkinabè ont permis de décimer une dizaine de criminels terroristes dans la même journée de mardi.
Au cours des opérations, les forces patriotiques burkinabè ont rasé une base terroriste découverte dans la Boucle du Mouhoun, notamment dans la zone de Bokuy par des frappes aériennes bien nourries.
Les opérations de reconquête du territoire sont en cours dans plusieurs régions du pays. Aux côtés des militaires, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), enchaînent des victoires sur les groupes terroristes. Ceux-ci gagneraient à comprendre que la guerre est entrée dans une nouvelle phase et donc qu’il est temps de déposer les armes ou de périr.
Bernard SANOU