Burkina-Faso: Des terroristes anéantis dans la destruction de leurs bases dans les régions de l’Est et du Sahel

bases

Avec la mise à disposition de l’armée de nouveaux matériels de guerre qui ont conféré une certaine supériorité aux forces combattantes, les groupes terroristes n’ont plus de répit. Ils sont traqués et poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement, éliminés par dizaines, leurs bases bombardées et leurs logistiques détruits ou saisis.

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) renseignée par des sources sécuritaires, des bases terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel n’ont pas échappé aux radars de l’armée de l’air. Après localisation, les vecteurs aériens sont passés à l’action samedi 03 février.

A en croire l’AIB, tout est parti d’une attaque perpétrée  contre la localité de Boungou (un village situé à quelques kilomètres de Tawori, région de l’Est) par un grand nombre d’ assaillants. L’intervention rapide et courageuse des forces combattantes a permis de repousser l’attaque et de mettre en déroute les malfaiteurs

Appelés en renfort, les vecteurs aériens, ont suivi les assaillants jusque dans leur base située à une quinzaine de km du village attaqué. Sans pitié, les hélicoptères de combat vont effectuer  des bombardements intensifs sur ce nid de criminels  jusqu’à le réduire complètement en cendres avec ses occupants et leurs matériels.

Dans la même journée de samedi, les combattants patriotiques vont réaliser une belle opération dans la région du Sahel, après avoir surmonté une embuscade tendue par des terroristes dans la zone de Falagountou.

Dans une riposte prompte et par leur bravoure, les militaires vont disperser les terroristes qui fuient en direction du Sud. Les vecteurs aériens vont les suivre jusque dans leur base au milieu des arbres touffus. Ignorant qu’ils étaient tenus à l’œil, les ennemis se réunissent pour faire le point de leur débâcle. Mais cette réunion sera leur dernière, car, un missile lâché depuis les airs va venir les frapper et les exterminer. Les opérations pour la reconquête territoriale sont en cours dans plusieurs régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *