Burkina-Faso: Reconquête du territoire national/ Plusieurs terroristes tués à Kompienga, une grande base détruite à Tanwalbougou

reconquête du territoire

Selon des sources sécuritaires relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), l’armée a mené avec succès de belles offensives cette semaine dans la région de l’Est, dans le cadre de la reconquête du territoire. Laquelle  a permis de détruire à Tanwalbougou, une importante base terroriste et des logistiques appartenant aux groupes ennemis et de neutraliser plusieurs assaillants dans la zone de Nadiagou.

Jour et nuit, les forces armées nationale appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), enchaînent inlassablement les opérations de reconquête du territoire national, anéantissant les criminels, détruisant leur matériels de combat. Cette semaine, les vecteurs aériens après des plusieurs rondes ont découvert au sud de Tanwalbougou dans la province du Gourma, une grande base terroriste. A l’intérieur, une quantité importante de logistiques. Plusieurs camions dont des citernes étaient camouflés sous de grands arbres . Les forces combattantes estiment que ces véhicules auraient été volés il y a certainement plusieurs années.

Des avions de chasse vont lâcher sur ce nid d’assassins plusieurs frappes jusqu’à sa destruction totale. Mais la reconquête du territoire n’étant pas une mission de tout repos, les forces armées ne vont pas prendre de répit après ce bel exploit. Elles vont poursuivre le travail. Dans la même région, les militaires détectent sur la base des renseignements précis,  la présence des assaillants dans la zone de Nadiagou (Pama, Kompienga), ce vendredi 2 février 2024.

Les pilotes patientent tout en observant leur moindre mouvement jusqu’à la fin de leur pause en début d’après-midi, avant de faire pleuvoir sur eux des frappes de haute précision. Plusieurs terroristes tombent sous ces tirs bien nourris.

La guerre de libération du territoire se poursuit sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *