Burkina-Faso: Encore une quarantaine de terroristes tués par l’armée de l’air
L’armée burkinabè poursuit sa noble mission de reconquête des localités contrôlées par les forces du mal. Elle vient encore d’anéantir une quarantaine de terroristes dans la région du Sahel.
L’information est donnée par la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) ce dimanche 26 mars. Selon la chaîne, l’armée de l’air burkinabè a bombardé une rencontre de « cadres terroristes » dans la zone de Oursi, région du Sahel, ce 26 mars 2023.
Selon le média public burkinabè, une quarantaine de terroristes ont péri dans les frappes aériennes.
Il faut rappeler que la semaine a été agréablement marquée par des opérations de l’armée burkinabè. Des moyens aériens modernes ont été mis à disposition des troupes armées qui ont ciblé des bases terroristes dans le Centre-Nord et le Sahel, précisément à Tongomayel, Inata et Tougouri. Des tirs de précision ont permis de mettre hors état de nuire un grand nombre de djihadistes.
Le Burkina Faso a acquis récemment des vecteurs aériens destinés à la surveillance des mouvements des groupes armés et à leur traque. Selon des informations diffusées par la Télévision nationale, l’armée burkinabè est récemment équipée des hélicoptères pour le transport des troupes et pour des actions humanitaires, des aéronefs de reconnaissance, des hélicoptères de combat et des drones de frappes.
« Les hélicoptères de combat et de transport et les drones d’attaque et de surveillance que nous venons d’acquérir viennent renforcer la flotte aérienne des forces armées du Burkina Faso» , a laissé entendre le Colonel major David Kabré, Chef d’Etat-major général des armées.
Avec l’acquisition de ces logistiques et la détermination inébranlable des forces combattantes à lutter contre le terrorisme, les jours s’égrènent progressivement vers la victoire finale sur les envahisseurs et la récupération totale de l’intégrité territoriale.
Sofia