Burkina-Faso: Le peuple toujours debout derrière les forces combattantes dans leur noble mission de sécurisation

Eradiquer le terrorisme au Pays des hommes Intègres, et faire revenir la paix et la stabilité, telle est la noble mission, des forces de défense et de sécurité (FDS). Redynamisées grâce à la volonté tenace du Chef de l’Etat, les militaires burkinabè multiplient les assauts contre les groupes ennemis, parfois au prix de leur vie. Toutefois, ce la ne faiblit pas leur détermination. Au contraire, celle-ci ne cesse de faire grandir leur sens du patriotisme et leur engagement à se donner davantage pour la souveraineté totale du Faso. La collaboration des VDP et les matériels de guerre sophistiqués aidant, plusieurs victoires d’étape sont à mettre à la solde des combattants.

Les forces du mal, voyant la fin de leur règne proche, passent par plusieurs canaux, pour semer la division au sein de l’armée, mais aussi dans la population. Des individus se réclamant activistes, sont payés à coup de milliards pour diffuser de fausses informations pour discréditer l’armée ou les autorités de la Transition, avec des intentions de manipulation.

Mais leurs diverses tentatives se heurtent à la solidité de l’union des populations derrière le MPSR et les forces engagées dans le combat. Le peuple burkinabè a compris que le pays ne peut rompre les chaînes de l’impérialisme et amorcer son développement dans la division.

Il continue alors de soutenir les initiatives des autorités, pour vaincre ensemble les forces du mal.

 

Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *