Burkina-Faso: Forum des fonctionnaires internationaux burkinabè

« Contribution des fonctionnaires internationaux burkinabè au développement inclusif du Burkina Faso », c’est le thème qui rassemble depuis ce mardi 27 décembre à Ouagadougou les participants au Forum des fonctionnaires internationaux burkinabè  qui est à sa première édition. Cette rencontre de trois jours a pour but de promouvoir l’expertise nationale à l’international, accompagner les fonctionnaires internationaux burkinabè dans leurs carrières et surtout, et les encourager à s’impliquer aux efforts de recherche d’un environnement propice à la paix.
Le Forum des fonctionnaires internationaux, est placé sous la présidence du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, représenté à la cérémonie par Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères et connaît la présence significative de Bassolma Bazié, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale.
La rencontre de haut niveau est l’occasion pour les burkinabè vivant hors des frontière de leur pays de mener des discussions sur plusieurs sujets dans le but de tirer de partager les connaissances et les idées des compatriotes travaillant ou ayant travaillé dans les organisations internationales, lesquels pourraient contribuer à la prise de décision au niveau national.
Les fonctionnaires internationaux constituent de véritables porte-étendards du Burkina Faso à l’étranger compte tenu de leur importance qualitative et quantitative croissante dans les organisations internationales, a estimé la représentante du Président de la Transition, Olivia R. Rouamba.
Au cours des trois jours que dure ce forum de haut niveau, les participants vont suivre des communications sur la situation sécuritaire et humanitaire actuelle au Burkina Faso. Il sera aussi question d’exposer les efforts du Gouvernement pour  pallier à la situation. Egalement prévu au menu de la rencontre, des échanges interactifs à la fois avec les experts burkinabè et les jeunes étudiants des instituts et universités désireux d’embrasser une carrière dans la Fonction publique internationale.
Salif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *