Burkina-Faso: La coalition des élèves et étudiants manifestent leur soutien à la transition

coalition 1

Un meeting a rassemblé ce samedi 11 novembre à Ouagadougou plusieurs jeunes apprenants réunis au sein de la Coalition des élèves et étudiants du Burkina-Faso. Le but est d’exprimer leur soutien au gouvernement de la transition que préside le Capitaine Ibrahim Traoré, et à toutes les forces  combattantes engagées sur le théâtre des opérations.

Lors de la rencontre, la Coalition des élèves et étudiants du Burkina Faso s’est félicité des efforts constants  de l’ensemble des Forces engagées dans la reconquête de l’intégrité du territoire national.

« Les élèves et étudiants du Burkina Faso rassurent les autorités de la transition, les forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie de leur soutien indéfectible », a indiqué Daniel Millogo, porte-parole de la coalition.

coalition

Certes le monde scolaire et universitaire fait face à d’énormes défis. En revanche, la coalition pense que le plus grand défi c’est la paix et la sécurité. « Sans paix ni sécurité, il n’y aura point personne ici qui portera le titre élève ni étudiant », a affirmé le porte-parole.

De ce fait la coalition des élèves et apprenants juge important que soit prolongé la transition, au regard de la lourdeur de la tâche que consistent les défis sécuritaires. « Nous profitons rappeler au regard de ces défis en cours de résolution que la prolongation de la transition est souhaitée par les élèves et étudiants jusqu’à la fin de la vie », a ajoute Daniel Millogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *