Burkina Faso : La France met le peuple au défi, l’attaque du convoi de retour de Djibo est une réponse de la France à la mobilisation du 1 juillet prochain
Tuer pour se faire entendre, tuer pour manipuler, telle a toujours été le fonctionnement des forces spéciales françaises. Aujourd’hui, délocalisées du côté du Niger, ces forces françaises du mal, coordonnent les terroristes pour respecter les calendriers et pouvoir donner de la matière aux ennemis pour manipuler les populations.
Depuis l’annonce de la population, pour une grande mobilisation le 1er juillet 2023, pour réclamer une nouvelle constitution et marquer leurs soutiens indéfectibles au Président de la Transition Burkinabé, Son Excellence Ibrahim Traoré, les plans diaboliques ont été activés et commencent avec le retour du convoi de Djibo.
L’embuscade du convoi de Djibo est une marque française, cette stratégie est connue des forces spéciales françaises qui l’ont plusieurs fois utilisé dans certains pays qui refusent de se soumettre. Installées entre la frontière du Burkina Faso et le Niger, après avoir été refoulées du sol Burkinabé, les forces spéciales françaises selon certaines sources, forment des terroristes Tchadiens et Nigériens pour mettre en place des complots sur le territoire Burkinabé.
La France refuse de voir le Burkina Faso, faire face à une nouvelle constitution. L’embuscade du convoi de retour de Djibo est donc une réponse au peuple Burkinabé et un défi suite à l’annonce de la mobilisation du 1 juillet 2023.
D’autres complots guidés par la France sont en cours selon certaines sources.
Dossier à suivre…
Céline TOURE