Burkina-Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré désigné officiellement Président de la transition

Les forces vives du Burkina donnent leur bénédiction au capitaine Ibrahim Traoré pour assurer une transition réussie pour leur pays.

C’est selon la Charte de la transition adoptée ce vendredi 14 octobre par les plus de 300 participants aux assises nationales que le capitaine Ibrahim Traoré a été confirmé Président de la transition. L’article 5 dispose que « le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) assure les fonctions de Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Forces armées nationales »

Le choix du nouveau maître du MPSR pour conduire le pays jusqu’à l’organisation des élections en 2024 est applaudi aussi bien par les burkinabè que par les observateurs de la scène socio-politique du Burkina. Les hommes intègres voient en le jeune officier un messie, un Thomas Sankara moderne, qui possède un sens profond de patriotisme et d’engagement pour préserver l’intérêt supérieur de la nation. La bravoure et l’abnégation dont il a fait preuve sur les différents fronts du pays et hors des frontières du Burkina-Faso font de lui un citoyen digne de confiance, pouvant mener efficacement le combat pour la reconquête des territoires sous contrôle des groupes terroristes.

Soulignons que la Charte de la transition a été signée par le Capitaine Traoré aux alentours de 22h30. Il a également signé l’acte de confirmation de sa désignation comme Président du Faso.

 

Albertine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *