Burkina-Faso: Le Capitaine Ibrahim Traoré et le peuple burkinabè, main dans la main vers la victoire sur le terrorisme
Prise dans une spirale de violences mortelles depuis 8 ans du fait de l’expansion du terrorisme dans le Sahel, le Burkina Faso a perdu environ 12.000 de ses citoyens entre 2015 et 2022, selon le média français LCI . Ceci malgré la présence des éléments de la forces françaises » Task Force Sabre« , stationnés dans le camp de Kamboissin à Ouagadougou depuis 2013.
Venu au pouvoir à la suite des événements du 30 septembre avec pour priorité de mettre fin à la crise sécuritaire, qui s’enlisait face à la nonchalance et l’inefficacité des actions de ses prédécesseurs, le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a redonné l’espoir d’un pays de paix et de sécurité à tout un peuple, en mettant en place une stratégie de guerre efficiente qui fait déjà ses preuves.
Celui-ci lui témoigne sa reconnaissance par un soutien indéfectible à sa gouvernance et aux différentes institutions et programmes inclusifs, destinés à mener une lutte endogène et efficace contre le terrorisme. Les diverses manifestations publiques, les messages de soutien sur les réseaux sociaux et contributions volontaires à l’effort de paix consenties par les burkinabè résidant au pays et de la diaspora sont une preuve palpable de l’adhésion de tous à la politique du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Malgré les différents et incessants plans de manipulation élaborés par la France et ses valets, le peuple burkinabè reste droit dans ses bottes et n’entend pas céder aux ruses de l’ennemi, jusqu’à la victoire finale sur les forces du mal.
Roger SIMPORE