Burkina-Faso: Les médias français Libération et Le monde utilisés comme catalyseurs pour déstabiliser la Transition
Depuis que le MPSR a décidé de prendre en main la destinée du Faso, sur le plan sécuritaire en vue de reprendre le pays des mains obscures, il s’est créé des ennemis dont le principal est l’ancienne puissance coloniale. La France n’a toujours pas digéré cette volonté ferme de la Transition de faire du Faso un Etat souverain. Alors elle use de tous les moyens, même les plus machiavéliques pour déstabiliser le pouvoir de Ouagadougou. Cette fois-ci, c’est deux médias, et pas des moindres, qui sont soudoyés pour faire un sale besogne: manipuler le peuple burkinabé et l’inciter à la révolte.
Selon des sources dignes de foi, les médias français Libération et Le monde ont été payés à coût de millions, pour diffuser des informations mensongères, selon lesquelles, les forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina commettent des exactions sur leurs concitoyens. Des manoeuvres diffamatoires bien orchestrées, avec des vidéos montées par des professionnels pour faire passer le mensonge. Un aveu de bassesse de la part de l’ex-puissance coloniale, qui se sent désorientée et humiliée suite aux grandes décisions prises par Ouagadougou à son égard.
En outre la puissance de feu des forces combattantes a permis de prendre le dessus sur les groupes ennemis. Ceux-ci ont accepté volontiers de collaborer avec les impérialistes, et être des acteurs dans le film tourné pour discréditer les troupes régulières et la Transition, avec le concours des médias précités et de certains burkinabé se prétendant activistes.
Le peuple burkinabé est exhorté à la vigilance et à l’union, afin de ne pas tomber dans ce guet-apens. Les fils et filles du Faso doivent continuer à rester soudés derrière les dirigeants et les forces armées, pour montrer à ces impérialistes qu’il sont un peuple mature, uni et fort.
Oryane