Burkina-Faso: Le Capitaine Traoré a accordé des audiences à diverses entités à Fada N’Gourma/ la question de l’insécurité au cœur des échanges

Le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, en déplacement dans la cité de Yendabili, a accordé des  audiences à des personnalités et groupes spécifiques de la région de l’Est, avec qui des sujets brûlants de l’heure ont été abordés.
Le Chef de l’Etat a dans un premier temps reçu en audience les chefs religieux. Au menu de discussions au cours de cette rencontre, la question de l’insécurité, la cohésion sociale, la coexistence pacifique entre les religions et les grands projets de développement au profit de la région de l’Est, a affirmé  l’Abbé Théophile Tindano, Vicaire général du diocèse de Fada N’Gourma a la sortie de l’audience.
Le président de la Transition a ensuite reçu le Conseil régional de la jeunesse de l’Est, conduit par Fimba Ouoba. Les discussions avec ceux-ci ont porté sur l’engagement de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité, l’emploi des jeunes et la problématique des jeunes déplacés internes.
Egalement reçu lors des audiences, la coordination régionale des femmes de l’Est, dont la présidente Madame Ramatou Nassouri, a déclaré être venue pour traduire au Président Ibrahim Traoré, le soutien de ses congénères mais aussi des mots d’encouragement « pour la dynamique engagée pour la reconquête du territoire nationale« .
Quant à la coordination des mouvements et associations panafricains de lutte, avec à sa tête par Marius Lompo, les échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré ont été centrés sur les  questions de développement et d’insécurité dans la région de l’Est. Les échanges ont été fructueux  à en croire la coordination qui, s’est estimée satisfaite à l’issue de l’entretien avec le Chef de l’Etat.
Ensuite, c’est au tour de la Chambre consulaire régional de l’Est, d’être reçu.  Son secrétaire général, M. Wilfried Youmandira Thiombiano accompagné d’une délégation des membres de l’établissement public, ont traduit leur reconnaissance  au Capitaine Ibrahim Traoré pour tout ses efforts de relance de l’économie dans la région.
Enfin, le Président Traoré a accordé une audience aux chefs de circonscriptions administratives de la région de l’Est. Avec ces derniers, le Chef de l’Etat a mené des discussions sur leur apport à la mobilisation de la population dans la lutte contre le terrorisme.
Le porte-parole, Toussaint Méda, Haut-commissaire de la province du Gourma, a au terme des échanges laissé entendre que  la préoccupation actuelle de tous les acteurs demeure la reconquête du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *