Burkina Faso : Manipulation, le mensonge du média Africa Intelligence
Un mensonge de trop pour contribuer à la déstabilisation du pays des « Hommes Intègres », dont les relations ne sont pas au beau fixe avec la France.
Dans sa parution du lundi 06/03/2023, le quotidien à la solde de la protection des intérêts français, comme le monde Afrique et Jeune Afrique, tous financés par Paris et dirigé par des français, a laissé croire à l’existence d’une division entre les officiers Burkinabé sur la question liée à la dénonciation de l’accord d’assistance technique de la France aux militaires Burkinabé. Un mensonge de trop, visant à manipuler non seulement le peuple Burkinabé mais créer la division au sein de l’armée Burkinabé.
Pour rappel, le peuple Africain doit savoir que ce média qui porte le nom Africa Intelligence, est purement français. Un média créé pour gérer et protéger les intérêts de la France en Afrique. Il suffit de revenir en arrière pour constater que ce média intervient le plus là où la France est en mal .
La République Centrafricaine, en a eu pour son compte avec ce média , qui diffusait plus de Fake News, dans l’espoir de créer un soulèvement populaire contre le président Centrafricain Faustin Archange Touadera. C’est maintenant au tour du Président Ibrahim Traoré du Burkina Faso et du MPSR de s’apprêter à subir les publications mensongères du quotidien français Africa Intelligence, dont l’objectif est de créer le doute et la division .
Dans son mensonge, Africa Intelligence, fait croire que les officiers Burkinabé qui ont longtemps subi l’humiliation des autorités françaises, qui les empêchaient d’avoir du matériel pour sauver leur dignité et éviter des morts inutiles, sont contre la dénonciation de cet accord . Le peuple Burkinabé, doit se réveiller et comprendre qu’une grande guerre de communication entre les médias occidentaux et le Burkina Faso est en cours.
A suivre