Burkina-Faso: Plusieurs terroristes neutralisés par les forces armées au Centre-nord

Les forces nationales burkinabè ont mis hors état de nuire ce samedi 11 mars 2023, une vingtaine de terroristes qui s’apprêtaient à mener une attaque dans les environs de Namsiguia, dans la province du Bam (Région du Centre-nord). L’information est donnée par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Suite à leur défaite la veille, vendredi 10 mars suite à l’attaque de la brigade de gendarmerie de Tougouri à Namentenga, où ils ont perdu au moins une dizaine des leurs, les terroristes voulaient passer à une autre attaque, en se repositionnant à l’Est de Namsiguia (Bam).

Mais avec des repérages précis, l’armée a détecté samedi dans l’après-midi, deux positions avant d’ouvrir le feu. Bilan provisoire des opérations, au moins une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, selon les sources de l’Agence publique, qui souligne que les forces armées régulières poursuivent les offensives.

En rappel, le Burkina-Faso est le théâtre des violences djihadistes depuis plus de 7 années.

En octobre dernier, l’arrivée au pouvoir du MPSR, qui a su insuffler une nouvelle dynamique à la lutte contre le fléau en misant sur l’effectif des combattants et une importante logistique, mais aussi la dénonciation des accords militaires infructueux, a permis à l’armée de réaliser une série innombrable de victoires sur les forces ennemies.

Souley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *